vendredi 28 mars 2008

Premiere étape

Oui, première étape pour la création d'un blog...

Tout le monde avait compris ?

La voici :

Déjà, en cliquant sur le titre, on y va..

Ensuite, il faut appuyer sur la flèche ORANGE....

Et se laisser guider, cinq minutes, pas plus !

Cordialement

Christophe DOMERGUE

13 commentaires:

Anonyme a dit…

On va quand même pas s'y mettre tous ?! Et quand est-ce qu'on fait tout le reste ? Aller chercher des sous (à canet..Ouhh, ça m'arrangerai !), faire du sport A CANET, aller faire les courses à la coop DE CANET, récupérer les drôles à l'école DE CANET, être bénévole A CANET, pomper les copains DE CANET (parce que je pompe donc je suis...). Non, c'est pas sérieux ?

Anonyme a dit…

Ah ! Pour info
Ma définition d'aller chercher des sous : Travailler (sinon y a la poste à Canet, mais on n'a pas le droit...et puis, il ne doit pas y avoir grand chose dans les caisses, vu que c'est à côté de la Mairie...). Bah, c'est pour rire.

Anonyme a dit…

Bon, je débarque. Je viens de me rendre compte que je n'étais pas si curieuse que ça finalement !! Super ton blog Christophe ! Concurrence à Macao, bien évidemment ! Mais comme le dit si bien Anne, comment tout gérer ? Tu peux peut être nous donner des tuyaux, à nous, les femmes qui avons plus de devoirs que les hommes apparemment !!Je suis assez tentée par la création d'un blog mais je crains de ne pas réussir. Je suis assez novice en ce qui concerne l'informatique. Mais bon, tu n'es pas loin, je demanderai de l'aide, si le besoin s'en ressent !

Anonyme a dit…

Alors ça c'est génial !! Pas de modérateur ! Mais attendons les pressions !

Tulipe a dit…

Bonsoir
ça n'a pas l'air très compliqué de créer un blog.
Ce qui me pose question, c'est la "maintenance":
-surveiller les messages qui entrent
-assurer une "mise à jour quotidienne"
C'est pour ça que j'ai tendance à préférer la création et la gestion d'un site. Mais je me trompe peut-être.
Le côté sympa du blog, c'est les échanges (parfois en direct) à plusieurs. Sur un site on peut déposer des messages sur un "livre d'or", ça n'a pas le même effet.

dj_canet a dit…

Bonsoir Michèle !
Je commençait à me poser des questions !
Oui, merci et bienvenue dans mon blog !
Là, la modération, pour l'instant, au début, a été tout de même présente, là, j'ose lâcher les fauves...
Au besoin, assis !
Au pire, couché !
On verra à la longue...
Ce blog sera différent de celui de MACAO car un peu plus axé sur les problèmes informatiques, et tout de même sur notre liste, c'est à dire celle de Bruno DEROIDE!
Je préfère préciser !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

Plus de renseignement sur la création d'un blog demain...
Au pire Lundi, oui, le week end est chargé !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Sur la liste ?? Pourquoi ? Les élections, c'est terminé ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?

dj_canet a dit…

Michèle
Les élections ont beau être terminées, ce n'est pas pour ça que l'on ( oui, enfin, je ne sais pas chez vous mais chez nous c'est comme ça ) ne continue pas à se voir, à faire des choses ....
D'où une certaine continuité sur ce thème !
Pour Tulipe, passes déjà toutes les étapes de la création du blog, et, tu seras devant une page presque vierge, à toi ensuite de rajouter un premier message...
Tu remarquera lors de cette création que tu as la possibilité d'y ajouter des photos ou des vidéos.
Et personne ne connaissant ton blog, cela restera presque personnel.
Pour la possibilité aux autres d'écrire sur ton blog, cela fait partie des différentes options sur les commentaires, tu peux faire en sorte que personne ne puisse intervenir et donc activer la modération des commentaires...
Pour avoir une vérification au plus prés de ce qu'il s'y passe, mettre une adresse eMail qui te prévient dés que !
En gros, no soucis !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

merci des infos.
je tenterai l'expérience aux prochaines vacances si je n'ai pas trop de touristes à la maison.
Il faut que je trouve "l'angle d'attaque", je veux dire l'idée originale, le fil rouge...

Anonyme a dit…

En cliquant sur mon pseudo, le lien vers un comparatifs des différents services blogs ...
Blogger n'est pas le mieux noté vis à vis des services mais sa simplicité est appréciable.
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

bonsoir et merci, quelle anticipation...
C'était la question que je voulais poser ce soir...

dj_canet a dit…

y a pas de quoi !
No problemo, déjà servi !
Cordialement
Christophe DOMERGUE