vendredi 14 mars 2008

Pas glob pas glob !

Oui


Christophe DOMERGUE

22 commentaires:

dj_canet a dit…

alors ?

Anonyme a dit…

Bonjour Christophe,

Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution à l'inauguration de ce blog.

Votre message est déjà plus clair et j'en salue le courage, même si la discrétion de son affichage sur la toile en limite l'audience. Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'adage "Il n'est jamais trop tard pour bien faire" a encore une chance de se vérifier.

Cordialement.

Anonyme a dit…

COUCOU et bonne soirée!macao

Tulipe a dit…

bonjour et merci, vos derniers commentaires sur le blog de Macao m'ont appris un ou deux "trucs" supplémentaires en matière de blog.
D'où ma visite ici.
J'avoue que je ne saisis pas tout.(Je suis de celles qui comprennent vite pourvu qu'on leur explique longtemps!)Que cela concerne les nébuleuses informatiques ou les dessous du pouvoir canetois... un peu trop de messages codés pour moi. Mais je m'accroche! surtout à l'idée de créer mon propre blog ou site familial et si jamais j'avais besoin d'infos pratiques, je dispose d'adresse mail pour poser mes questions...
bonne nuit
maroline

Anonyme a dit…

Juste pour un petit coucou et regarder ton blog lol!

Tulipe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dj_canet a dit…

Merci Babette & Maroline & Macao !
Oui, j'avais coché "Activer la modération des commentaires ?", ce que aurait du faire MACAO durant les 2 dernières semaines, et....
J'étais là à me dire, tiens...personne..
Et je me trompai !
Bon, j'ai laissé cette modération, ce qui me permet de réagir lentement, mais ... surement !
Pour l'instant, pas de choses affreuses, donc no censure, tout est là, un peu tard, oui...
Et Macao m'a passé le bonjour et ensuite s'est auto effacé, le bougre !
Ce ne sera que le soir, qu'il y aura vérif, donc, si vraiment c'est clean, je l'enlèverai, à voir ...
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

En fait, désolé, MACAO, j'avais pas appuyé sur publier, pas encore trop d'expérience !
Et oui, fallait appuyer ....
ça vient
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tulipe a dit…

désolée, j'ai dû envoyer un doublon.
je n'avais pas vu qu'il était passé.
je ne suis pas au top pour l'enregistrement des commentaires

dj_canet a dit…

Non, seulement ma faute, à cause du filtrage, les commentaires semblent ne pas passer, mais ils sont bien là !
C'est plutôt moi qui suis pas encore rodé !
Donc doublon, oui, mais seulement par ma faute, mon temps de réaction...
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

encore désolée, je viens de mettre un message à la poubelle (ce n'est pas très grave, ce n'était que mon doublon), mais du coup je vois que n'importe quel visiteur peut supprimer les messages d'un blog ??? p

dj_canet a dit…

Bonsoir tulipe, tout à fait normal, une personne du groupe "blogger" a le droit de supprimer son "propre commentaire" et pas plus, le propriétaire, lui, par contre, a tous les droits !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

Mais oui, mais c'est bien sûr! il n'y a de poubelles qu'à la fin de ses propres messages. J'avais prévenu que je comprenais vite...

Anonyme a dit…

Bonjour Christophe,

Je me permets de formuler une suggestion. Si vous aviez la possibilité de paramétrer la petite fenêtre des messages, pour permette aux lecteurs de l'agrandir sur toute la verticale de l'écran, cela faciliterait la consultation des séquences questions/réponses.
A votre bon coeur.
Cordialement.

dj_canet a dit…

Bonjour Babette
Il me semble que c'est possible par le coin en bas, à droite.
Donc, en prépositionnant la fenêtre en haut à gauche, en tenant cette fenêtre par le titre, il est possible ensuite de l'élargir et de l'agrandir à sa guise par le coin du bas à droite, alors ?
ça marche ?
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

c'est effectivement possible.
bonsoir à tous

dj_canet a dit…

Et cela semble justement plus large au final non ?
Et donc plus facilement lisible !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Ouuuiiin, ça ne marche pas chez moi !
Contrairement à la fenêtre du navigateur, le curseur de mon mulot ne trouve rien pour s'accrocher dans aucun des coins. Pas la moindre double-flèche habituelle qui indique qu'une fenêtre peut être redimensionnée.
Tant pis.

dj_canet a dit…

Babette
as tu bien essayé ici, comme sur la photo que je vais pas tarder à publier ?
Alors ?

Anonyme a dit…

Toutafé, mais je n'ai pas la zone du bas avec le www.blogger.com et le petit cadenas de chasteté.

A la place il y le curseur de déplacement horizontal et donc pas de coin (avec les petits points en relief) qui permet un redimensionnement de la fenêtre.

Peut-être un problème de paramétrage de mon butineur, mais je ne vois pas lequel ?

dj_canet a dit…

Oui, ton explorateur est internet explorer, et non pas firefox...
Sur firefox, ça marche, pas sur internet explorer...
Seule alternative, appuyer sur le titre du message pour voir les commentaires sur la page principale...
Et rédiger le commentaire sur la petite page aprés avoir appuyé sur enregistrer un commentaire.

Bonnes vacances de PÂQUES !

Cordialement
Christophe DOMERGUE