vendredi 21 mars 2008

Desactivation du mouchard

Allez, je tente, et en fonction de la pagaille, j'arrête !
Les commentaires j'usqu'à présent filtrés ce soir ont un peu de liberté j'usqu'à ce que je me couche ...

Bon défoulage ....
Mais je veille au grain pour supprimer tout acte répréhensible
De plus, babette (eu pierre desproges) aura une présentation des commentaires comme chez MACAO et sera satisfaite ( oui ! ) ...
Donc, allez y, défouler vous, mais attention !

Cordialement

Christophe DOMERGUE

17 commentaires:

Tulipe a dit…

juste une question: amateur de Pif (gadget)?

Tulipe a dit…

Tiens, la fenêtre de commentaire a changé...

dj_canet a dit…

Les pif gadget's, oui, il y a bien longtemps oui !
Pourquoi ?
Le pif et vlan boum, ou vraiment le pif gadget de l'époque ?
Le vlam boum, non, si c'était la question !
Pour la fenêtre de commentaires, je m'adapte à ceux qui n'ont pas la possibilité de l'élargir, donc qui fonctionnent sous internet explorer au lieu de mozilla firefox..

Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

Pour le pif vlan et boum, dés dodo, terminé !
ça limite !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

C'etait pas du solide, les gadget's mais, le plus marrant, c'etait les sortes de crevettes, dites préhistoriques !
Ma mère en a encore le souvenir !
houla, faut pas qu'elles y passent, sinon mes gamins vont m'en vouloir !
Donc, PIF gadget, j'ai connu ! oui !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

l'association d'idée avec Pif venait du pas glob pas glob... d'après une réflexion de mon fils. Ce serait une BD de Pif mag

dj_canet a dit…

Pas glop !
et non pas pas glob !
Oui ! ça vient bien de ce genre de BD !
Par contre, je sais plus qui ?

Cordialement

Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

il s'agit de Pifou
Quand Pifou est content il dit "Glop-glop"
Quand il n’est pas content, Pifou dit "Pas glop-pas glop".
...c'était peut-être l'humeur du jour?
Pardon, je ne sais pas pourquoi je cherche absolument du sens à ce titre, d'autant que je viens seulement de percuter que ce n'était pas le nom du blog comme je l'ai cru un moment.

Tulipe a dit…

J'ai vu la vidéo sur le blog de macao. super.
mais le truc pour mettre un lien sur le pseudo, c'est quoi?
si je savais, j'aurais lié une image de Pifou.
...je crois que j'ai une idée: le profil à modifier, image...

Anonyme a dit…

Pifou, oui !
C'est bien vieux tout cela, mais reste encore ancré à la mémoire !
Le pas glob pas glob, est bien proche du pas glop pas glop du pifou de l'époque !
Le terme blog n'existait pas encore et internet en etait à ses balbutiements aux states...
Le pas glob pas glob, que j'exprimais était peu être le ressenti municipal...
Depuis, ça y est, c'est fait, depuis, l'ambiance est devenue un peu plus sereine, mis à part quelques personnes avec un nombre de neurone spectaculaire dans leurs absence !
D'ou le couvre feu chez MACAO et la vérification au plus prés ici même ...
Pour le lien, peut être que sur le pseudo ça marche, je ne pense pas ....
Pour un lien, il faut plutôt cliquer sur Nom/URL et rentrer le pseudo dans nom, et coller le lien dans url !
C'est pas si compliqué...
J'avais commencé avec Michèle par Gérard lenormand, Puis Michèle par les beatles et j'avais terminé par babette par une vidéo bien particulière !
La campagne et de savoir quel était le canasson qui allait gagner n'était pas encore terminée !

Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Pour la postérité, michèle version lenorman !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Pifou essai sur le pseudo
j'avais apprécié les différentes michèles et le moment equestre.
mais, découvertes faites presque par hasard. suis-je la seule à être si novice? mes enfants ne sont pas assez disponibles en ce moment pour m'initier.

Tulipe a dit…

merci, ça marche!
super pédagogue

Anonyme a dit…

Et bien sur la version beatles ...

Cordialement

Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

Allez, dodo, on réactive la garde à vue ....
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

DODO terminé, modération aussi !

Anonyme a dit…

pour les crevettes : pif gadget N°prout prout, elles s'appelaient ARTHEMIA SALINA ! Mais souvenez vous également des pois-sauteurs du Mexique qu'il fallait mettre sur le radiateur chaud pour les voir s'activer...! Y avait aussi le KAZOO en plastique, instrument de musique, brise-oreilles de nos pauvres parents pour lesquels nous sommes devenu casse-bonbons.Le prix du numéro était, à l'Epoque, de 0.50c de francs et emballé dans un célophane transparent pour mieux apprécier le gadget de la semaine. Je fais partie de ceux qui attendaient avec impatience le numéro du samedi, quand mon "papa" rentrait du marché, bien que cet hébdo sortait le lundi...Belle époque...Quant à PIFOU avec son GLOP-GLOP, vous souvenez-vous du format initial du livre, il était de 20cm²...Que de bons souvenirs de nos premières lectures. On parle souvent de PIF mais il faut se souvenir aussi de HERCULE, chat noir aux poils longs, plutôt ringard et affublé d'un vieux sparadrap en forme de croix sur la babine droite (je crois). lectures "instructives" qui nous tenaient sages et laissaient à nos parents un peu de répis. Avec le recul, les histoires de pif gadget étaient des histoires plutôt humanistes et orientées à gauche comme Asterix et Obelix...Aujourd'hui, je lis le griffe du maire (et play-boy mais chut) et non pas les griffes des quelques mauvais perdants. Tchiao !