mercredi 26 mars 2008

MACAO n'a plus trace des élections !

Pourtant, sur le net, c'est encore net, la preuve en cliquant sur mon titre, je l'ai averti, il va récupérer ce qu'il peut.
Pour la postérité, je garde mon message !

La mission.D'un veritable bénévole.

Bonsoir tout le monde, belle expérience que j'ai eu ce Dimanche soir !
Crieur à la population des candidats, maintenant, tout le centre de
CANET me connait !
Cela a commencé par :
Monsieur le Maire actuel téléphone à l'horloge parlante et, par la porte
ouverte,
on entend DONG .. DONG .. DONG .. DONG .. DONG .. DONG , il est six
heures, CANET a voté !
Elle est bizzare cette sonnerie ....
Alors, ce moment du dépouillement, allez, qui est assesseur ?
Qui est scribouillard ?
Qui va donner à haute voix les noms inscrits sur les bulletins qui sont
dans les enveloppes ?
Bon allez, soit, je le fais.
Et bé maintenant, je vous jure que l'on ne m'y reprendra plus, quoique...
Ce fus le plus long discours de mon existence, et oui, commencé à 6
heures et quelque,
Terminé à 10 heures et demi, à peu pré quatre heure et demi, debout, non
je n'ai pas parlé de boue, j'ai parlé debout !
Alors, il est intéressant de savoir comment se passe un dépouillement,
oui, donc je reviens à mes moutons...
L'urne est montré à la population, le numéro du nombre de votants est
vérifié avec le numéro écrit du bureau de vote, 565 - 565
C'est bon, ouf ....
Ensuite, ouverture de l'urne cadenassée par deux cadenas, et bien sur,
elle résiste...
Enfin, ça y est la moul... oup's, l'urne veut bien s'ouvrir !
On jette le tas d'enveloppes sur la table, et allez, petits tas de dix
les un après les autres, il faut
que cela fasse 565....
Bien sur, cela fait .... 563....
Arg, re comptage, tient, il y en a onze là, tient, il y en a aussi onze
là ....
ça y est 565 !
On va, de ces tas de dix, en faire des enveloppes de cent et fermer ces
enveloppes, signer, et commencer ce fameux dépouillement...
Le début du très long périple commence...
Première enveloppe, liste entière...Je sais plus pour qui ...
Dés la deuxième enveloppe, ça y est, ça commence, panachage !
Dans une seule enveloppe, plusieurs listes, et, si le nombre de
personnes non barré est inférieur ou égal à 19, c'est bon.
Alors allez, on compte, derrière moi trois personnes me surveillent .....
Un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize
quatorze quinze seize dix sept dix huit dix neuf ....
C'est ok ? oui, ouf !
Donc, allez, liste après liste, il faut les un après les autres, citer
les différents noms des candidats non barrés,
pendant ce temps celui qui ouvre les enveloppes se repose, je commence à
me demander si c'est pas sa faute, le panach !
Et on continue !
Et allez, encore le panache !
Et encore le panache !
Il est sept heure, une heur déjà, et l'on en est qu'à 100 bulletins ....
ça va durer longtemps...Je bois un coup
Et ça continue, tient, un seul nom est rayé à cette liste CANET PASSION ?
Un nom ajouté, ça compte alors, pouffage de rire du bureau, on valide
quand même !
élocution de toute la liste non rayé, et de cette personne remplaçante,
BRUNI Carla !
Non non non,vous ne saurez pas qui était rayé !
On continue enveloppe par enveloppe, à un moment d'égarement, j'ai même
commencé à parler d'amb...oup's
Je me suis vite repris, CANET PASSION... désolé !
Derrière moi 3 paire d'yeux et devant moi une cinquantaine de paire
d'yeux, ou plus, fallait pas se tromper !
Liste entière CANET POISSON oup's
Mais non, on est pas encore en avril !
Liste entière DROÏDE oup's
On est au mois de Mars, donc les martien, ça devrait le faire !
Liste entière REVENONS oup's
Liste entière KELOU oup's
Les pauvres scribouillards, dés que c'était le panach, fallait un peu
ralentir l'allure lors des noms barrés,
Alors j'entendais les 6 6 6 attends ..... 6, avant de continuer plus en
avant !
Et ça continuais, 7 7 7 .. attends ... 7, oui, on ne cite les dizaines
que lorsque on y est...
Oui, il y avait 4 personnes préposées au relevage des compteurs !
Enfin, la deux centième enveloppe, une pause clope, et on reprend....
Ainsi de suite jusqu'à 10 Heures et demi !
Pour Dimanche prochain, avis aux amateurs !
Cordialement

Christophe DOMERGUE




Cordialement

Christophe DOMERGUE

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et comment s'est passé le second tour ?

Anonyme a dit…

Et dire que ce matin, je me suis connectée avec une idée bien précise....Ca y est, j'y arrive. Est-ce-que quelqu'un pourrait me faire un rapide historique de l'ADEC et me faire part de son sentiment sur la création de l'ASPEC ? Ne sont-elles pas redondantes ?

dj_canet a dit…

Pour le second tour, j'étais simplement spectateur.
Pour plus d'information ADEC ASPEC, il y a 2 blogs qui parlent de l'ASPEC, vous pouvez leur demander...
Les adresses :

http://www.asso-aspec.fr/home/index.php?op=edito

Et :

http://felix-rensaspec.blogspot.com/

Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Anne veut elle vraiment savoir comment s'est passé le second tour ?
OK mais questions... réponses...!
C'est Anne ou Anne 2 ?

dj_canet a dit…

Bonsoir Michèle
C'est à elle de te le dire, mais si la signature est anne, c'est que c'est pas anne 2, non ?
Bientôt une information au sujet de l'ADEC tombera, patience !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

A Michèle : Anne ou Anne 2 : quelle importance ? C'est Anne mais ma question peut intéresser d'autres lecteurs...Pour les nouveaux arrivants, l'histoire de Canet se dessine comme un labyrinthe : une fois que l'on est dedans, il faut de l'énergie, de la lucidité et du recul pour ne pas s'égarer. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi aller à la pêche aux infos...C'est ce que je fais en ce moment.

Anonyme a dit…

Pour Anne avide d'informations sur Canet, voici :
Un petit historique de la cave coopérative éclairera les néophytes.

Les viticulteurs de Canet savent comme l’on dit ici « faire pisser la vigne », ils ont toujours eu des rendements importants (engrais et arrosages avec l’eau du Bas Rhône).

Dans les années 1970, l’Europe, pour maitriser le marché viticole, offrait des primes de stockage. Les viticulteurs étaient payés 2 fois, une fois pour garder le vin en cuve, ensuite lorsqu’ils le vendaient.

Dans les années 1980, fin des primes de stockage, que faire de tout ce vin ?

L’option sucre de raisin fut choisie.

Pour fabriquer du sucre de raisin, il ne faut pas que le jus de raisin fermente.

Pour cela, il suffit, dès le pressurage, d’ajouter de grandes quantités d’anhydride sulfureux (souffre liquide). Ensuite par évaporation de l’eau contenue dans le jus, on obtient du sucre de raisin.

Petit problème, que faire de l’anhydride sulfureux.

La technologie sait l’extraire, mais il faut nettoyer ces machines, stocker les produits résiduels, etc… Bref, il faut une usine de traitement. C’est cette usine construite début 1983, que l’on nomme, au village, la station de dépollution ou encore Tchernobyl.

Fin des années 80, constat par la mairie, de la destruction du réseau assainissement sur environ 600 mètres (tuyaux rongés par l’acide). Cette acte d’infamie mettant en cause l’outil de travail des viticulteurs, ils le firent comprendre au maire (lors des élections suivantes) en l’éjectant de son fauteuil et en élisant Michel Revel,

Été 1989, Michel décéda après 3 mois de mandat et ce fut Claude, son frère, qui lui succéda.

Il y avait donc une usine de traitement qui rejetait de l’acide dans les égouts, donc dans la nappe phréatique, puis dans le fleuve Hérault.

Cela dura (les rejets) jusqu’en 1992 où, une importante pollution (poissons ventre en l’air) sur 4 Kms du fleuve Hérault fut constatée par la Fédération Française de pèche et une plainte fut déposée.

Les administrations se mirent au travail et obligèrent les viticulteurs à construire de nouveaux bâtiments et installations afin qu’il n’y eut plus jamais de pollution.

Ce nouvel investissement fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.

La cave de Canet et ses nébuleuses vivait au dessus de ses moyens.

- Achat d’autres caves coopératives non rentables.

- Mévente des produits dérivés du sucre de raisin.

- Concurrence des produits espagnols.

- Personnel en surnombre et très bien payé.

- Investissements incertains (loge de foot à la Mosson, participation aux jeux olympiques d’Albertville)).

Ce cumul de charges financières aboutit à la liquidation de la cave coopérative.

Morceau d'histoire récupéré sur le site (clic sur surnon )
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Merci beaucoup DJ-CANET.
Gardez ces informations sous le coude, car dans quelques années, d'autres se poseront la même question et il faudra s'assurer qu'ils auront pris connaissance de la réalité à temps.

Anonyme a dit…

Pour info /
oh que Si, Macao a encore des traces des élections. Ainsi, C-3PO est formaté pour repérer les dysfonctionnements de type "mouton". Avec un peu d'imagination, l'esprit humain peut également mettre en place un système permettant de les détecter. C'est d'ailleurs la meilleure chose à faire quand on a un doute et j'en avais un, qui d'ailleurs était proche du cas de conscience : Et si vous vous trompiez ?...Or, il n'y a plus de doute. La mytiliculture est une chose sensationnelle. Merci au(x) concerné(s) d'avoir répondu aussi vite, je craignais de devoir attendre plus longtemps avant d'avoir ma réponse. A C-3po et P, vous aviez raison.

Anonyme a dit…

IL n'y a pas de trace de la réunion d'hier soir dans votre blog. Pour les ABS, avez-vous des informations, vraies, à nous communiquer ?
Est-il vrai que Me FULCRAND serait préssentie pour être la présidente de cette association ?

Anonyme a dit…

et si nous sommes coupés de canet mon village par macao il reste le blog de Christophe pour cracher un petit peu et puis j'en fabriquerai un autre ça coute que du temps!
Alors là il à tout faux avec moi il va pas avoir à faire à un ingrat!

dj_canet a dit…

Oui, MACAO, désolé, pour le coup (oup's...)
Je, au début, ne te connaissais pas, et, au début, ne pouvait pas vraiment comprendre les raisons pour lesquelles tu était attaché à ce calife...
Ensuite, j'ai découvert un blog sur Clermont, ou était exposé l'histoire des boues, la, OK, je comprenais ta prise de position vis à vis de ce calife....
Ensuite, un épisode un peu catastrophique a eu lieu pour toi, les 4 soirées des réunions pour l'élection du nouveau calife...
C'est sur, là, tu as compris...
Le petit rapporteur Canétois, c'est une excellente idée !
Elle a peut être été la goutte...
Mais vraiment, alors, pronostics, 4 iéme ou cinquiéme ?
Le mieux, peut être, laisser passer la pilule, faire en sorte que ARCA crée son site, et que leurs dérives soient canalisées chez ARCA, ensuite, il n'y a pas à s'en faire, ce vase, il doit surement être percé, donc avant qu'il ne déborde !
Beaucoup de fois notre voisin le fleuve le fera !
CoCordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

dj_canet a dit…

merci no nime, mais, c'est à dire ?

De réagir aussi viellement, va falloir plus d'explications....

Alors, allez y, vous pouvez, ici, pour l'instant no limit, et no controle.....
Je dis bien pour l'instant, car tout débordement m'obligera qui de droit...

Donc attention, toute personne pour ma part est responsable de ses actes, même les nonimes.

Alors, ici, vous pouvez vous défouler, mais ...

un tant soit peu ..

DJ CANET