dimanche 23 mars 2008

Pif Gadget souvenir and co...

Allez, j'imite MACAO en publiant un message tiré des commentaires !
Celui là, c'est Xenon 59 qui l'a écrit, suite à une question de tulipe au sujet du pas glob pas glob et traitant de pif gadget :
pour les crevettes : pif gadget N°prout prout, elles s'appelaient ARTHEMIA SALINA ! Mais souvenez vous également des pois-sauteurs du Mexique qu'il fallait mettre sur le radiateur chaud pour les voir s'activer...! Y avait aussi le KAZOO en plastique, instrument de musique, brise-oreilles de nos pauvres parents pour lesquels nous sommes devenu casse-bonbons.Le prix du numéro était, à l'Epoque, de 0.50c de francs et emballé dans un célophane transparent pour mieux apprécier le gadget de la semaine. Je fais partie de ceux qui attendaient avec impatience le numéro du samedi, quand mon "papa" rentrait du marché, bien que cet hébdo sortait le lundi...Belle époque...Quant à PIFOU avec son GLOP-GLOP, vous souvenez-vous du format initial du livre, il était de 20cm²...Que de bons souvenirs de nos premières lectures. On parle souvent de PIF mais il faut se souvenir aussi de HERCULE, chat noir aux poils longs, plutôt ringard et affublé d'un vieux sparadrap en forme de croix sur la babine droite (je crois). lectures "instructives" qui nous tenaient sages et laissaient à nos parents un peu de répis. Avec le recul, les histoires de pif gadget étaient des histoires plutôt humanistes et orientées à gauche comme Asterix et Obelix...Aujourd'hui, je lis le griffe du maire (et play-boy mais chut) et non pas les griffes des quelques mauvais perdants. Tchiao !
<- Fin du message
Au niveau griffe, je pense que pour l'instant, ça va...
Donc les commentaires redeviennent non modérés pour ce soir
Cordialement
Christophe DOMERGUE

7 commentaires:

dj_canet a dit…

Oui, que de bons souvenirs de tous ces gadget !
Je sais plus, ça existe encore en kiosque ou c'est vraiment terminé ?
Un tour sur wikipédia s'impose ...
Il semblerait, il a subit une pause de 11 ans de 1993 à 2004 mais, chaque mois, il y en a un !
C'est bon à savoir, la prochaine fois où j'achète des clopes, j'en achète un pour mes gamins!

Cordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

C'est super ton blog j'ai aussi regardé ta joli maison et le commentaire de Pierre Desproges
Cordialement CACAO

dj_canet a dit…

ça va !
Macao n'a pas l'air de m'en vouloir de l'imiter, à faire des messages grâce aux réponses de messages !
Ouf !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

Et vu l'heure, on remet modérration en route !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

dj_canet a dit…

Modé ration terminée !
Cordialement
Christophe DOMERGUE

Tulipe a dit…

Avis aux amateurs...
Le magazine "Pif gadget" existe toujours, relancé depuis 3 ans avec de nouveaux gadgets mais aussi les anciens (j'ai eu droit aux crevettes, il n'y a pas si longtemps!)
Chez moi, c'est mon mari qui le lit et c'est sa maman qui le lui envoie.
Mais je suppose qu'on le trouve en kiosque.

dj_canet a dit…

Oui tulipe !
Preuve en est !
J'ai acheté le dernier sorti ce soir même au tabac à Canet !
Avec son Gadget qui m'invite !
"à toi de faire le clown" !
C'est le numéro 44, déjà !
Et le prochain sort dans même pas une semaine ...
Oui, c'est ce qui s'appelle le juste à temps ....
J'ai du louper plusieurs fois les pois sauteurs et les arthemias...
Le style a quand même un peu changé...
Depuis la dernière fois, il y a maintenant 25 - 30 ans ...
Il n'y avait pas à l'époque de pub pour PS3, peu être y avait il déjà la pub de la vcs 2600 ?
Mais, j'ai pas fini de le bouquiner.
Bonne nuit à tous !
Cordialement
Christophe DOMERGUE