mardi 23 septembre 2008

L'AMISTAT

Bonjour à tous !

A ceux qui sont passés (oui ceux est avant qui sont, n'est ce pas macao) nous voir pendant la journée des associations (et je les en remercie ), je n'apprendrai rien !

Bon, vous êtes donc tous au courant !

Alors, au revoir !

Mais non !

Revenez, c'est une boutade !

Donc voila !

Ca y est !

L'amistat est née !

Et effectue le onze Octobre, c'est à dire dans vraiment trés peu de temps, sa première manifestation !

Un rallye avec pour thême CANET, historique et liquides ....

Merci à tous ces téméraires et courageux.

Plus d'info, allez :

Le Rallye « jeu de piste » de l’AMISTAT
SAMEDI 11 octobre 2008
Un rallye « Jeu de piste » découverte de Canet autour des thèmes de l’eau et de l’histoire

Avez-vous remarqué la « Marie » près de la tour Carrée ? Savez vous où se trouve les trois Gloriettes ? Quand Canet a-t-il déplacé son centre ville ? Et où se trouvait le Canet « primitif » ? Connaissez vous le pompage ?

Ce Rallye vous permettra de découvrir et redécouvrir notre village.


Déroulement de la journée :

13 h 30 - 14 h : rendez vous espace Saint Martin

14 h 30 – 17 h 30: rallye

17 h 30 – 18 h 30 : pot / explications / résultats / remise des prix


Modalités d’inscription :

Vous pouvez vous inscrire (individuellement ou par équipe)

au 06 99 16 63 31 auprès de M. TISSOT Hervé

ou à l’espace Saint Martin le samedi 11 octobre 2008 à partir de 13 h 30

1 € par personne pour le rallye

 

Christophe




57 commentaires:

Tulipe a dit…

voila une idée sympathique, je trouve!
J'espère être libre le 11.

Anonyme a dit…

moi aussi je trouve cela très chou et!

Anonyme a dit…

moi itou

Anonyme a dit…

Moi pour une fois j'ai déjà les réponses!!!Alors qui veut être dans mon équipe?

Anonyme a dit…

Eh bien moi, je travaille ! :-( J'arriverai à la fin pour la remise des prix et applaudir le ou les vainqueurs.:-))

dj_canet a dit…

Merci à vous tous, c'est à dire tulipe macao mouf la cigale michèle et aux autre, n'oubliez pas :
Vous pouvez vous inscrire (individuellement ou par équipe)
au 06 99 16 63 31 auprès de M. TISSOT Hervé
ou à l’espace Saint Martin le samedi 11 octobre 2008 à partir de 13 h 30
1 € par personne pour le rallye
Christophe

Tulipe a dit…

moi, je veux bien faire équipe avec La Cigale...
on peut être combien dans une équipe?

dj_canet a dit…

Au dessus de une personne, pas plus, le village entier peut devenir une équipe !
A voir avec la cigale !
Christophe

Anonyme a dit…

Eh les filles, je pourrai vous aider par téléphone ! :-D
J'aurais l'impression de participer ! :-(

Tulipe a dit…

si on a droit au portable et sous réserve d'avoir du réseau, promis, Michèle, je te prends dans l'équipe... je guette une réponse de La Cigale...

La cigale roumégaïre a dit…

c'est d'accord les filles mais il nous faudra aussi un sportif pour courir chercher les questions (je dis "un" parce qu'en général les hommes aiment bien qu'on flatte leur égo "sportif")
Qui se propose?
lol

Tulipe a dit…

J'en ai deux possible sous la main...

dj_canet a dit…

Cela est un rallye à pied à l'intérieur de Canet...

Le téléphone n'est pas interdit, ni l'hélicoptère pour ceux qui en possèdent un et veulent le vivre comme la chasse au trésors ;-)

Et cela reste aussi avec un certain esprit "famille" et non de "compét" ...

Mais certains peuvent vraiment se prendre au jeu et essayer de tout découvrir dans le quart d'heure, c'est sensée durer tout l'après midi.

Merci beaucoup pour votre présence !

Et n'hésitez pas à faire passer cette info à d'autre personnes de votre entourage, famille et boulot etc ...

Christophe

La cigale roumégaïre a dit…

Bon organisons nous:
- Michèle tu seras notre joker téléphonique
- Tulipe toi tu répondras aux questions
- Les hommes iront chercher les questions
- Et moi ben je chanterai "we are the champions" quand on aura gagné

Notre équipe est prête, les tâches sont réparties, reste plus qu'à trouver un nom à cette équipe et l'hélicoptère mais tout ceci est secondaire

La cigale roumégaïre a dit…

En plus, pour une fois que des amis du khalife proposent quelque chose de sympa on va pas s'en priver!

Anonyme a dit…

J'aimenerai un micro et un ampli pour qu'en cas de victoire tu puisses chanter "we are the champions" pour tous

ps: ce serais qui votre homme de l'équipe ?

La cigale roumégaïre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La cigale roumégaïre a dit…

Je savais que ma "private joke" te ferait sortir de ton trou Hervé!
Alors, blague mise à part, nous ne savons pas encore qui sera notre homme de "main" mais il va falloir qu'il soit sportif et en même temps qu'il connaisse parfaitement le village.
Je pensais avoir ça en magasin mais aux vues des résultats plus que "douteux" des vétérants vendredi soir le côté sportif est peut-être à mettre de côté...
Je pense que tu vois de qui je veux parler?

28 septembre 2008 11:20

dj_canet a dit…

Elle est bien la cigale, elle chante, désenchante ...

Pour une fois que des amis du khalife ... c'est quoi ça ?

Il me dit bonjour, je luis dis bonjour.

Je n'ai pas pour habitude à ne pas dire bonjour, lui non plus il semblerait...

De là à considérer que l'on soit amis, je pense qu'il a remarqué une certaine liste qui se présentait aux municipales, et il sait très bien que l'on y était dedans, pour essayer de remporter les élections pour lesquelles lui aussi était là...non ?

Donc, là, je ne comprend pas, allez, chante !

Mais là, faut un peu commencer à se couvrir, non ? ça pèle un peu en ce moment....

Christophe

Tulipe a dit…

je m'avance peut-être, mais j'ai l'impression que La Cigale faisait de l'humour...
un peu noir peut-être?
d'ailleurs, elle précise un peu plus loin que c'était une "private joke" destinée à quelqu'un en particulier...
me trompe-je?

Anonyme a dit…

C'était effectivement de l'humour mais je vois que lorsqu'on touche là où ça fait mal, ça réagit de suite, non?
Entre parenthèses cela ne t'était pas destiné Dj Canet,mais à ceux qui jouent les frileux, et ce n'est pas ton cas, loin de là!
Alors pour continuer à faire ma mauvaise langue, j'ai vu qu'Amistat allait "sonoriser" Notre dame de Paris, et là franchement je pouffe, j'en tombe par terre et je dis n'en jetez plus, la coupe est pleine
tssss tssss tssss
Après ça effectivement je préfère aller me mettre au chaud avant les premiers frimats

dj_canet a dit…

Merci Tulipe

Pour l'humour, et ses couleurs, je tiens à signaler que c'est actuellement le seul endroit ou la modération des commentaires est désactivée.

Ce genre de situation est assez précaire et a été même pendant un certain temps remis avec modération...

A cause de débordements.

Les débordements, bien souvent, ça commence par une petite réflexion de rien du tout comme celle de la cigale, et en deux temps trois mouvements, ça déborde...

Je tiens à laisser cette non modération des commentaires en place et en toute heure du jour et de la nuit sans avoir à revivre ce qui s'est déjà passé, un appel pour au plus vite éteindre un feu allumé par un pyromane.

Mais, de toutes manière ce rallie sera là pour se rencontrer et en parler tranquillement, n'est ce pas ?

Donc, au onze Octobre ;-)

Christophe

Anonyme a dit…

Par plaisir, j'ai écouté la musique jusqu'au bout mais j'avoue.... très humblement que je n'ai pas compris grand chose aux commentaires !
Bonne journée tout de même à tous les participants.

dj_canet a dit…

Merci Sophie pour votre persévérance !

Pour les commentaires, pour lesquels ?

Il y a eu les commentaires dédiés aux musiques citées dont "je t'aime moi non plus" avec les orgues de gainsbourg et aussi un titre de grand corps malade (les voyages en train) dédié à notre ami sos et aussi l'hommage à richard wright qui est à la une actuellement et le pas se casser le cul dans "l'herbe tendre" de gainsbourg avec michel simon et pas plus, pour la musique...

Ensuite, il y a les commentaires sur ce rallye du 11 Octobre, qui, c'est vrai a peu être dévié un peu, l'essentiel, Sophie, sera de peut être vous rencontrer lors de ce rallye pédestre dans le village de Canet ce onze octobre de cette année ;-) !

Toutes les informations pour votre inscription se trouvent sur la page principale.

Désolé pour ce coté brouillon, mais je ne me referais pas !

En espérant que ces différentes musiques vous ont plus !

Christophe

dj_canet a dit…

Pour ceci :
"Avez-vous remarqué la « Marie » près de la tour Carrée ? Savez vous où se trouve les trois Gloriettes ? Quand Canet a-t-il déplacé son centre ville ? Et où se trouvait le Canet « primitif » ? Connaissez vous le pompage ?"
Vous ne trouverez aucune réponses ici....
Puisque ce sera parmi les thèmes abordés et expliqués le onze octobre, avec un petit documentaire remis à la fin du rallye à tous les participants
Alors, il vous suffira de participer pour pouvoir en savoir plus !
La musique n'a aucun rapport, désolé ;-) !
Christophe

Anonyme a dit…

Mais non, cher Christophe, ne vous fâchez pas! C'est justement le côté "musique" que j'ai adoré !
Pour le reste j'avoue très bêtement, je que ne vous suis pas dans vos périgrinations !
Je ne vais pas me pointer, comme une andouille, dans une manifestation dans laquelle, très modestement, je ne comprends pas grand chose, mais, sait-on jamais, allez-vous me renseigner plus amplement, aidé de dame Cigale qui, elle, semble bien motivée!
Votre côté brouillon ne me gêne pas plus que cela, mais encore faut-il se mettre à la portée des CEUSSS qui ne savent pas.
Bonne journée à vous.

Anonyme a dit…

Dame Sophie, ne paniquez pas! Ce rallye propose juste de faire découvrir Canet aux "estrangers" si j'ai bien suivi.
Donc à mon avis, il suffit de trouver quelques autochtones postés aux endroits stratégiques (banc sur la place, fontaine khalifale aux Barrys...) et vous pourrez aisément vous en tirer...

Katchina a dit…

La lecture de l'excellente histoire de Canet, publiée sur le site de nos cousins ARCAdiens, peut aussi ouvrir quelques pistes de réflexions.

dj_canet a dit…

Comme une andouille, et pourquoi pas, se pointer, voir ce qu'il se passe, et se lancer si ça plait ?
Sinon, prendre ses penattes, et, passer son chemin...

Tout le monde peut venir, et selon son envie, participer.

Et, non, personne ne sera pris pour une andouille, non...

Sinon, me fâcher, ça m'arrive des fois, mais là, c'était pas le cas, je cherchais simplement à savoir quels étaient les commentaires qui péchaient...

Merci la cigale pour votre réponse entrainante, cela marchera je ?

Merci katchina pour votre visite, alors, pour ce onze octobre ?

Avec votre dossier historique arca sous les bras, serez vous présente ?

Christophe

Katchina a dit…

Il m'arrive, cher Khristophe, d'être présente là où on ne m'attend pas.
;-)

dj_canet a dit…

Super Katchina et merci d'avance pour votre présence !
Christophe

Anonyme a dit…

Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur, de nous faire cet honneur ... mon Dieu quel bonheur.......mon Dieu quel bonheur .......!!!

Katchina a dit…

Remettez-vous, cher Pâmé, point de manières entre nous !
Appelez-moi Katchina, en toute simplicité … ;-)

Anonyme a dit…

Mon Dieu, oui, je me remets lentement mais, il me faut humblement l'avouer, à grand renfort de sels !!!
Mais, jamais, oh grand jamais, je ne m'autoriserai à user de ce prénom à votre endroit !!!
Pourquoi: mais il contient le mot "Katch", que vous ne manquerez pas d'utiliser pour la "Maison des Arts" !
Tous les coups sont permis mais à garder au chaud pour l'instant!!!
Un peu prématuré d'en user trop tôt, n'est-il pas ?

dj_canet a dit…

Alors appelle la ina et basta, non ?
On va pas en faire un fro mage ;-) !
Christophe

Anonyme a dit…

pour moi je vais tout faire pour être parmi vous
très rigolo de chercher dans notre village des objets ou des statues que l'on ne connait pas et pourtant je pense que l'on y passe devant tous les jours

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Christophe, de la fraîcheur et de la la spontaneité que vous apportez sur tous les sites.
Ce sont des qualités que j'apprécie infiniment, rares en ces temps empreints de morosité et sinistrose !
Ne changez rien.
Amitiés (même virtuelle, que m'importe).

dj_canet a dit…

Merci beaucoup Dominique pour cet encouragement !

Pour ce qui concerne la création d'un site, comme je l'ai expliquée au début, c'est pas plus de cinq minutes, ensuite, il faut le temps de l'alimenter, là, souvent, ça le fais moins...

Je tombe souvent en léthargie et essaye des fois de rebondir...

Merci encore, et peut être, à Samedi après midi ?

Christophe

La cigale roumégaïre a dit…

Cher DJ, me voilà désolée mais ma fille a une compétition ce samedi et je vais devoir l'accompagner, ne pouvant par conséquent pas participer au rallye.
J'espère être libre pour la remise des "médailles" et l'after!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette initiative qui semble avoir ravi tous les participants !

Tulipe a dit…

Je trouvais que c'était une bonne idée, j'ai trouvé que c'était une très bonne journée.
A certaines étapes, et au cours de l'apéro de clôture, certains des organisateurs nous ont demandé nos avis et suggestions.
Je me permets d'en laisser quelques unes sur ton blog:

un dimanche, pour que travailleurs et compétiteurs sportifs du samedi puissent participer ...

peut-être différencier les parcours et questionnaires enfants/adultes... C'est sûr c'est du boulot en plus!

le faire sur une journée avec départ 11h, pique-nique collectif...

finir par une grillade ...

mais je répète, c'était très sympa.

dj_canet a dit…

Merci Tulipe et encore une fois bravo pour l'excellente prestation de l'équipe Bois d'andrieu!
La prochaine, c'est vrai que le Dimanche permettra un peu plus de liberté, ensuite, il sera intéressant de retrouver une aussi belle journée qu'hier, aujourd'hui, ça le fait moins...
Mais, je viens d'entendre un coup de sifflet qui me fait aussi penser au fait, que, le dimanche après midi, c'est aussi un évènement sportif sur Canet, avec son ballon rond...
Bravo encore !

Christophe

Tulipe a dit…

zut alors! loto et ballon rond, rendez-vous incontournables du dimanche après midi à Canet, c'est vrai ...
mais pour le temps, c'est un gris aujourd'hui, mais je viens de faire une balade dans les vignes et crois-moi, je n'ai pas eu froid.
il y a quand même beaucoup moins de monde dehors ...

Anonyme a dit…

Les lotos se terminent fin mars, début avril.
Quant au ballon rond, il suffit d'avoir le calendrier des matchs et faire en sorte de ne pas choisir un jour joué.

Tulipe a dit…

christophe, je sors du sujet amistat et rallye, je voudrais savoir comment coller un document sonore de type mp3 sur mon blog. Est-ce possible?

dj_canet a dit…

Bonsoir tulipe
Je ne sait pas si c'est possible, c'est facile de mettre une vidéo, dans un commentaire, mais du mp3, je sais pas, par contre, il semble possible d'ajouter du mp3 sur deezzer (dixit mon fils, mais là, il dort, donc j'y demanderais demain), et à partir de là, de le rajouter ?
Je ne sais pas, si tu trouve, cela peut m'intéresser aussi, merci !
Christophe

Tulipe a dit…

je l'ai fait sur deezer mais impossible de le blogger...

dj_canet a dit…

En effet, il y a une possibilité par deezer d'ajout des mp3 perso donc hébergés chez deezer dans ton espace personnel, qui ensuite peut être partagé par playlist...
Oui, c'est marqué mes mp3, et ensuite, ça ouvre un explorateur qui te permet le choix du fichier à poser chez deezer...
Seule l'extension mp3 est acceptée...
Avec sûrement vérification des droits d'auteurs !
Christophe

dj_canet a dit…

Pour le blogger, une fois que la liste mes mp3 existe, un peut être ajouté à la playlist qui peut ne contenir qu'une chanson, et cette playlist peut être posée sur blogger, non ?
Christophe

dj_canet a dit…

ça a marché...

A plus

Dodo maintenant !

Bonne nuit

Christophe

Tulipe a dit…

pour moi aussi
merci

Anonyme a dit…

Merci à la fameuse "grimace" de Tulipe qui nous a fait gagnée d'abord une splendide journée!
Puis Rack avait un super bouquin!
gaitkEt nous avions un ancien de Canet qui nous a singulièrement raccourcit notre parcours!

dj_canet a dit…

Merci à toi surtout Macao, pour ta présence, tes superbes photos et ta belle pub ;)
Mais bien sur Tulipe son mari et l'ancien de Canet qui constituaient cette belle équipe "Bois d'andrieu" ont droit aussi à mes félicitations !
Christophe

Anonyme a dit…

Mais qui donc me sussure à l'oreille, qu'il serait temps que Christophe crée une autre rubrique ?

dj_canet a dit…

Merci Bérénice !
Mais, là, en cette période, j'ai pas vraiment le temps, alors je plane de sites en sites plutôt que de m'arrêter, chercher un thème et publier...
Ce week-end dernier etait un des derniers de l'année calme, ensuite, ce sera mouvementé jusqu'aux vacances scolaires, et ensuite Noël, puis le jour de l'an...
Donc, cela risque même d'attendre l'an prochain, mais c'est vrai que j'ai un peu honte quand je passe chez Macao, de voir le temps qui passe !
L'association l'amistat va aussi refaire parler d'elle, et donc, aura bien sur droit à un petit article ici, c'est vrai que un site de l'assoc, ce ne serait pas du luxe...
Je ne suis qu'un simple membre de cette association, je me dépense assez pour la gestion du comité d'entreprise de ma boite (d'où les futur week end et semaines chargées).
Oui, chaque fin d'année, le papa Noël passe et une assemblée générale a lieu, de plus le papa Noël gâte aussi les grands...
13 palettes de cadeaux à distribuer, et 478 Enfants...
Heureusement, je ne suis pas seul, on est onze !
Christophe

Anonyme a dit…

Vu sous cet angle, vous êtes pardonné. Nous attendrons, donc.

Tulipe a dit…

salut Christophe, j'ai compris que tu étais très occupé. Mais si tu passes par mon blog, je t'y ai laissé une invitation...
ça pourrait faire un nouveau billet ...