jeudi 28 août 2008

A propos de la musique

Oui, DEEZER est la bonne alternative gratuite à tous ces majors.

La musique, elle s'enregistre pas, on l'écoute et ça nous suffit !

Et rapidement, on se prend au jeu, on crée sa playlist ou liste d'écoute et en plus, on peux l'épingler sur son blog !

Que demande le peuple ?

Là, j'en suis à plus de cent vingt titres grappillés, et pourtant, y a pas tout, Regglyss, touré kounda, led zep, y a pas...dommage

et surement d'autres que au fur et à mesure que j'alimente ma playlist je serai triste....

Cette gratuité est magique dans notre monde de plus en plus contrôlé, la préserver il faut !

je vais continuer à l'agrémenter cette playlist, des fois c'est pas facile les titres anglais, mais, j'y arriverai, avec le temps, tient, celle là, pas encore épinglé, allez, a plus !

Christophe

10 commentaires:

Tulipe a dit…

Yapatou, c'est vrai! Mais on ne peut jamais tout avoir ... ce serait trop simple!
Yapatou mais quelle liste tout de même! De quoi ravir bien des oreilles, de quoi faire quelques découvertes sympas aussi!
On tape un mot clé (ou plus), on sélectionne titre ou album (derrière la loupe) et apparaît toute une liste de chansons ou albums. Yaka cliquer pour écouter.

Anonyme a dit…

Il y en a tellement qui pourraient être dédiées à François Paul... laquelle est-ce ?
Et merci de vos visites.

Anonyme a dit…

Elle est absolument magnifique ! J'adore !

dj_canet a dit…

Magnifique, je ne sais pas, c'est laquelle de magnifique, à votre gout ?

La réponse est, déjà, cette chanson a donc plus de vingt ans, d'autre part, cette catastrophe s'est produite juste après son service militaire, cela m'a conduit à lui dédier "brothers in arms" à jamais.

Il est vrai qu'il y en a plein d'autre dans ce florilège.

Celle de Christophe Maé, ça fait mal, parle d'une personne qui s'en est allé ailleurs, est aussi assez transposable à toute disparition.

Bien le bonjour et merci pour votre visite Bérénice

Bonne écoute

Christophe

Anonyme a dit…

J'ai pourtant un faible pour "Only mistery".
N'était ce pas une des musiques du film "Le sixième sens", celui de Michael Mann en 1986 ?

Anonyme a dit…

Ou alors Subway ?

dj_canet a dit…

Subway, musique de Eric SERRA, film de Luc BESSON avec Christophe LAMBERT & Isabelle ADJANI.

Ainsi que d'autres acteurs qui ont depuis crevé l'écran comme Jean RENO dans le role de baguette et Richard BORINGHER en fleuriste, un barge en patin à roulettes (Jean Hugues ANGLADE) ou un GALABRU comissaire avec sa phrase culte : police menottes prison.

Oui, cette chanson est magnifique aussi.

Anonyme a dit…

Sans oublier non plus la phrase culte de Jean Pierre Bacri, alias l'Inspecteur Batman : "P... fait ch..."

La cigale roumégaïre a dit…

Houra!! le son est revenu je ne sais comment mais depuis ce soir j'ai le son!!! Je peux alors profiter de toutes vos 'playlist" et je me délecte...

dj_canet a dit…

Super !

Bonne écoute !

Christophe