mardi 27 mai 2008

Quel est le moins cher ?

Non, je ne vais pas faire un comparatif diesel et sans plomb !

Oui, une simple question, vous avez des choses (informatiques) à archiver....

Alors, le moins cher, c'est de les garder sur un DVD, ou c'est d'acheter un disque de 500 Giga pour l'archivage ?

Allez, cherchez !

Déjà, le prix d'un dvd, c'est fonction surtout du nombre....

Ensuite, pour un disque dur, c'est un peu pareil....

Actuellement, pour 71 €uros, c'est 500 giga, on va dire 470 formaté...

Ça tombe bien, ça fait l'équivalent de 100 DVD....

Donc, si vous touchez vos DVD à moins de 71 centimes,
le DVD est moins cher, si à chaque fois il est à 100 % rempli...

Sinon ....

La solution du disque dur est tout de même 20 fois moins encombrante, et en tarif, ça le fait aussi, non ?

Oui, le comparatif se doit d'être effectué avec des DVD RW, puisque le disque dur a l'avantage de pouvoir être effacé

Bon, ensuite la durée de vie de la rétention d'informations....

Et là, c'est peut être là ou le bas blesse puisque les données éternelles de ce genre de support semblent d'après certains experts ne pas pouvoir atteindre les cinq ans


Un disque dur, quand il fonctionne, peut tomber en panne, c'est vrai aussi, ensuite, une fois débranché et stocké dans une armoire, combien de temps met il à perdre les informations, je ne sais pas, mais cela ne sera pas non plus éternel...

Encore, que, à voir que 80 % des informations contenues dans un disque dur de la navette spatiale qui a explosé a pu être récupéré après son explosion, il semblerait que cela soit tout de même plus efficace qu'un simple morceau de plastique qui aurait très rapidement fondu !

CoCordialement

Christophe DOMERGUE

10 commentaires:

Tulipe a dit…

Bonjour Christophe
je n'aime pas laisser un commentaire n'ayant rien à voir avec le billet d'origine, mais je ne sais pas quand je pourrais saisir une perche...
donc j'ai une question et tu as peut-être une réponse...
comment insérer du son dans un message blog? est-ce simplement possible sur blogger?
ça m'est déjà arrivé d'être sur un blog qui utilise une mélodie en illustration sonore.
je n'ai pas trop le temps d'éplucher les forums, FAQ et autres en ce moment, alors si jamais tu connais la manip, je suis preneuse...
merci et bonne journée

Tulipe a dit…

Finalement, j'ai pris le temps d'explorer un peu la toile, ne serait-ce que pour voir si ce que je voulais faire était légal ou non... et j'ai trouvé les réponses à mes questions.
manipulation très simple sur deezer et à priori en toute légalité.

dj_canet a dit…

Merci tulipe de laisser des messages, et ce serait encore plus intéressant si tu pouvais expliquer ce que tu as trouvé sur la toile, moi aussi, pas trop de temps en ce moment mais cela m'intéresse aussi de savoir comment agrémenter le blog par du son...

Merci d'avance !

CoCordialement

Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

deezer est un site français de musique à la demande gratuit et légal.
je mets l'adresse sur le pseudo.
pour ce qui est de coller une chanson sur un message blog, rien de plus simple. Même pas besoin de s'inscrire.
Rechercher un titre, le selectionner, puis dans la partie lecteur deezer (en haut à droite) et suivre les indications:
personnaliser le lecteur qui apparaîtra sur le blog, cocher (ou décocher)la case lecture automatique, cliquez sur "copier le code" puis sur le codage qui se surlignera et aller coller ce code à l'endroit voulu. C'est tout.
lecture automatique permet de lancer la chanson dès l'ouverture de la page, mais ce n'est pas en boucle et le visiteur qui préfère lire en silence peut toujours couper le son.

dj_canet a dit…

Merci tulipe pour l'info !
Dés que j'ai le temps, je rajouterais un peu de zikmu !

CoCordialement

Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

je ne sais plus ce que je t'ai proposé comme lien vers deezer(et je n'ai pas pensé à vérifier), donc je t'en remets un vers une page explicative...

Anonyme a dit…

Pour l'histoire du disque dur de la navette c'est ballot que les astronautes ne se soient pas cachés dedans. Ou alors la prochaine fois dis leur de construire toute la navette dans le même matériau que le disque dur!!!!Tu devrais leur souffler l'idée!

Tulipe a dit…

Salut Christophe
je lance une bouteille à la mer... au cas où tu passes sur ton blog dans la soirée, mon mari cherche un co-voiturage pour Montpellier demain matin (mercredi 25). Il doit y être avant 9h et on est en panne de voiture...

dj_canet a dit…

Salut Tulipe, regardes ton courrier perso, je t'ai laissé une réponse...
A plus
DJ canet

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!