dimanche 15 février 2009

Pour Macao mode d'emploi vidéo you tube

Oui, ce cher Macao nous abreuve de beaucoups de liens qui vont chez you tube, c'est bien !

Et marrant !

Mais on peux faire un peu mieux, par exemple :



Et là, on n'a pas besoin de se déplacer !

Et pour ceux qui veulent tout de même se déplacer, y rajouter le lien ....en cliquant sur le titre...

Pour arriver à cet exploit, rien de plus simple, sur la droite de la vidéo chez you tube, il existe un lien, qui permet d"Intégrer une vidéo sur un site", et juste dessous ce nom se cache ce qu'il faut copier, et coller , pour avoir ce résultat !

Bonne fin de dimanche à tous. 

Christophe

13 commentaires:

Tulipe a dit…

Bonsoir Christophe,
puisque tu es de retour sur la toile, j'ose une petite question technique.
Je continue de chercher une solution par ailleurs, mais si tu as la solution avant moi...

je voudrais faire apparaître sur un blog une adresse mail directement utilisable.
(sans passer par le profil)
C'est à dire: juste un clic sur l'adresse, et hop le lecteur écrit son message et envoie à l'administrateur du blog.

Anonyme a dit…

Sur un site web, il faut insérer un lien tel que (sans les apostrophes) :

'<'a href="mailto:pseudo@fai.fr">Nom du destinataire'<'/a'>'

Le clic sur Nom du destinataire ouvrira une fenêtre "Nouveau message" dans le logiciel de messagerie.

En principe, Blogger interprète la balise de la même manière.

Anonyme a dit…

Raté. En mode "Aperçu" le lien fonctionne bien dans le commentaire, mais plus après publication. Reste à vérifier si la balise est correctement interprétée dans le corps d'un article du blog.

Anonyme a dit…

Heureusement que tu es là Christophe merci pour la leçon d'informatique et bonne journée!

Anonyme a dit…

merci Candide, ça a l'air de marcher!

dj_canet a dit…

De rien Macao, je commençai à avoir la flemme de cliquer sur le lien !
Je me suis dit,il faut faire quelque chose !
N'oubliez pas non plus d'aller faire un tour chez


http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/

Là, des réponses sur comment bien blogger, il y en a sûrement à la pelle !

Christophe

Tulipe a dit…

j'y vais chez l'ami Rodney, mais j'ai quelquefois un peu de mal à comprendre...

Anonyme a dit…

Eh bien bravo Candide et merci... je vais aussi profiter de ces informations.

Anonyme a dit…

Super l'info mais le problème avec Macao c'est qu'il va en user et en abuser jusqu'à plus.............
Les vidéos "you tube" c'est bien mais avec modération et surtout à bon escient. Qu'en pensez-vous votre honneur, maître ES informatique ?

dj_canet a dit…

Merci Coriandre pour ce message, mais, cela n'empêche que, au lieu de devoir et aller sur you tube, et ensuite appuyer sur play, là, il n'y a qu'à appuyer sur play, donc plus simple...
Rien ne vous empêche de ne pas appuyer sur play, non ?
De plus, le maître des lieux chez Macao, c'est pas moi.
Il me semble majeur, vacciné, pour sur, il l'est !
Donc, c'est pas mon problème....
Moi, je ne suis là que pour desfois faire un peu plus avancer le schilibilimblic ...
Par exemple, bientôt peut être un petit chapitre consacré aux faiblesses du nouveau deezer et comment mettre de nouvelle musiques ( par exemple : en copiant collant le lien de la zicmu sur un ancien player deezer, ça marche, d'aprés certains... ).
Oui, pour résumer, je vois que l'informatique change et n'est pas facile à appréhender pour tout le monde, j'essaie d'y mettre mon grain de sel (il me semble avoir déjà lu cela ? ...non ?).
à chacun ensuite de prendre les meilleurs morceaux afin d'en faire un met appétissant.
Le rapetissant, il y en a déjà un à la tête du pouvoir, ça me fait déjà assez gerber...
Bon appétit à tous !
Ce coté boeuf carottes, si il pouvait nous arrêter tous les flics qui foutent des radars et des PV pour le chiffre, ce jour là, je commencerais à lui dire Merci beaucoup !
Christophe

Anonyme a dit…

ok professeur, message reçu , autant pour moi, savoir reconnaître ses erreurs est au moins une de mes qualités.Effectivement je peux ne pas appuyer sur PLAY . Quant à votre participation sur le net en ce qui me concerne je la trouve utile car riche d'apports techniques justement qui ne peuvent qu'agrémenter la vie des bloggueurs du dimanche et celle de ceux qui les lisent. Je vais me contenter à présent de la lecture!!!!n'ayant vraiment pas assez de temps pour entretenir un blog.
Cela dit je vous appelle Professeur , un clin d'oeil en rapport au Professeur (si vous êtes amateur de F1 et c'est mon cas ) vous comprendrez aisément!!!
A plus

✿France✿ a dit…

Alors Maco tu as compris?

✿France✿ a dit…

Alors Macao je vois que tu as bien compris c'est superbe alors